Il ne manque plus qu'un char, cela demande du temps, je cherche sur Kijiji (le bon coin français) et on fait le tour des garages, mais soit hors budget, soit trop ancien et beaucoup de frais, donc j'attends la bonne occasion et le coup de coeur.
Petite histoire du permis de conduire ...
J'ai eu mon permis québecois mercredi, après un 2e rendez vous (pour cause de papier manquant) jeudi 27 octobre. Petite explication : il faut amener son permis français, sa carte d'assurance maladie, sa résidence permanente et payer 52,75$ jusqu'à sa date de naissance, ce qui signifie que chaque année, nous devons nous acquitter de 86$ à notre date d'anniversaire (ce tarif augmente en fonction du nombre de points d'inaptitudes) pour conserver son permis valable durant 6 ans. Cette somme sert à payer la plaque d'immatriculation, l'assurance responsabilité civile et les frais d'administrations de la SAAQ. Petit changement par rapport à la France, au niveau des points on part de 0 et on ajoute des points selon les différentes infractions; au bout de 15 points = permis invalide. Donc bien cher de conduire icitte , à cela il faudra ajouter l'assurance privée de l'auto. (Ne vous plaignez plus en France, le permis est gratuit et sans date de validité : ) )
Je vous mets les dernières photos, c'est à dire celles d'Halloween où icitte tout le monde se déguise et pas forcément en tenue de vampire ou autre déguisement qui fait peur ...
A bientôt chers lecteurs ...
Un souper en fin de semaine |
Soupe de citrouille dans une petite courge |
Muffins à la citrouille et gateau aux noix et canneberges citrouille |
Premiers flocons le 28 octobre en attendant la bonne poudreuse |
Repas des français (expatriés alsaciens depuis 18 ans) |
LA VIE EST BELLE AU CANADA §§§
RépondreSupprimer