jeudi 29 septembre 2011

Malgré la pluie ...

L'été indien semble bel et bien parti de Stoneham, il pleut depuis ce matin et les températures ont chuté de 5-6 degrés (et ce n'est qu'un début). Je profites donc de mes derniers jours de repos, avant le début du travail normalement lundi (je travaillerais au marché Richelieu (un genre de carrefour city ou monoprix) en attendant l'ouverture de la station de ski fin novembre. Toute nouvelle expérience est bonne à prendre, et les employeurs québécois aiment bien les gens polyvalent, ils recrutent surtout au bouche à oreille et aux diverses expériences plutôt qu'aux diplômes (surtout ceux obtenus en Europe, qui ne sont pas les mêmes qu'ici).
Voici quelques photos prises tantôt devant la maison :

















Le geai bleu est un oiseau très bruyant  nichant régulièrement au Québec. Sa huppe courte (milieu à l'arrière du vertex) et les parties supérieures de son plumage sont bleues alors que son ventre est gris blanchâtre. Il porte un collier noir, ses ailes et sa queue sont parsemées de points blancs.


















                                                            
Le Merle d'Amérique mesure entre 25 et 28 cm de longueur. Il a des parties supérieures grises, et des parties inférieures orangées, d'habitude plus foncées chez le mâle. Sa coloration est proche de celle du Rouge-gorge européen, plus petit mais non apparenté, et souvent les gens confondent les deux espèces. Il y a sept races de merles d'Amérique, mais seul une dans le sud-ouest est particulièrement distinguable, avec ses parties inférieures gris-pâle.



Le Pic chevelu a 4 doigts. Son plumage est noir et blanc. On le reconnaît à la large bande blanche qu'il porte sur le dos, aux plumes externes blanches de sa queue et à son bec noir, fort et pointu, presqu'aussi long que sa tête. Le mâle adulte, contrairement à la femelle, a aussi une tache rouge à l'arrière de la tête. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire