samedi 11 février 2012

Le Camp Mercier

Petit tour en raquettes, entre éclaircies et petite neige, au Camp Mercier, parc de la réserve faunique des Laurentides, situé à 60 km de Québec (et seulement 35 km de Stoneham).


Pour le ski de fond et la raquette, la renommée du Camp Mercier n'est plus à faire!
Situé dans la réserve faunique des Laurentides, il est certainement un des centres de ski de fond les plus enneigés au pays! Il offre aux skieurs de fond de pas classique et de coup de patin, ainsi qu'aux raquetteurs, une grande variété de sentiers, une saison exceptionnellement longue, des paysages grandioses et des points de vue sans égal! Le ski de fond et la raquette se pratiquent même jusqu'en avril.
L'été, le Camp Mercier ouvre ses sentiers aux amateurs de vélo de montagne.


Dans un cadre naturel presque inaltéré, le Camp Mercier possède un réseau de sentiers de ski de fond de 60 km linéaires de pistes, dont 48 km pour le pas classique et 12 km pour le pas de patin. En tout, c'est un ensemble de circuits de plus de 120 km de sentiers, entretenus et patrouillés, qui varient de niveau facile à difficile.

Pour la raquette, 29 km linéaires de sentiers forment un réseau de plus de 40 km et 3 relais chauffés se trouvent le long des parcours. Les points de vue sont saisissants. L'un des sentiers culmine à 1000 m d'altitude... un défi qui vaut le détour et qui sait plaire aux plus grands adeptes de raquette!
 


Le sentier

Pauvre sapin :)




On passe à une seule personne


Point de vue à 850m


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire